Foire Aux Questions

Comment puis-je participer à cette promotion?

Achetez un produit éligible Dell dans le cadre de la période promotionnelle, puis soumettez votre demande en ligne après 14 jours, mais dans un délai de 45 jours suivant la date d’achat. Lisez nos Conditions générales pour de plus amples informations.

La liste des produits éligibles est détaillée à la page Produits et revendeurs éligibles.

Consultez notre rubrique Fonctionnement pour plus d’informations sur la façon d’effectuer votre demande en ligne.


Combien de fois puis-je participer à cette promotion?

Un maximum d’une (1) demande par personne et par foyer est autorisé pendant la période promotionnelle.


Mon produit ne figure pas dans la liste de produits éligibles ; puis-je quand même bénéficier de la promotion?

Nous sommes en mesure d'offrir une récompense uniquement pour l'achat des produits éligibles figurant dans la liste des Produits Éligibles de ce site Internet.


Comment dois-je préparer mon justificatif d’achat afin de le télécharger au cours du processus de demande?

Copie papier / Achat en magasin:

ISi vous avez un scanner, numérisez votre justificatif d'achat et enregistrez le fichier sur votre ordinateur, prêt à être téléchargé.

Si vous n'avez pas de scanner, prenez une photo du justificatif d'achat avec votre téléphone mobile, appareil photo numérique ou tablette. Pour transférer ce document sur votre ordinateur, il vous suffit de l'envoyer par e-mail ou d'utiliser une clé USB. Si vous soumettez votre demande sur une tablette, chargez l'image depuis la galerie de photos de la tablette.

Copie numérique / Achat en ligne:

Imprimez et numérisez comme indiqué sous la rubrique justificatif papier/achat en magasin.

Enregistrez votre justificatif d'achat sur votre ordinateur en vue de le télécharger.

Ou bien, faites une capture d'écran du justificatif d'achat et enregistrez-la sur votre ordinateur au format PDF ou JPEG. Pour enregistrer votre justificatif d'achat au format JPEG, il suffit de coller dans Microsoft Paint la capture d'écran que vous avez faite et d'enregistrer ce document sur votre ordinateur au format JPEG.

Si vous soumettez votre demande sur une tablette, prenez une capture d'écran du justificatif d'achat et chargez l'image dans le formulaire de demande depuis la galerie de photos de la tablette.

Exigences relatives au chargement des documents:

Quand vous numérisez le document/prenez une photo, assurez-vous que tous les renseignements requis sont bien visibles. Si votre justificatif d'achat est flou ou difficile à déchiffrer, votre demande risque d'être rejetée.

Les documents chargés doivent être des documents au format PDF, ou des images au format JPEG. Taille maximum de chaque document : 10 MB.

Si nécessaire, vous pouvez charger plusieurs documents ; il suffit de sélectionner les fichiers un par un, puis de cliquer sur Charger pendant le processus de demande.


Pourquoi ne puis-je pas sélectionner ma date d’achat?

C'est sans doute pour l'une des raisons suivantes:

  • Vous avez manqué la période d’inscription à cette promotion
  • Votre achat a été effectué à une date en dehors de la période promotionnelle
  • Il est trop tôt pour soumettre une demande dans le cadre de cette promotion

Veuillez vous reporter à votre justificatif d’achat ainsi qu’aux Conditions générales de la promotion et à la période de demande indiquée.


Comment faire pour télécharger mon justificatif d’achat?

Préparez vos documents pour le téléchargement, puis suivez ces étapes au cours du processus de demande:

Pour télécharger le ou les documents, sélectionnez « Choisir le fichier », puis localisez le fichier que vous souhaitez télécharger et cliquez sur « Ouvrir ». Le nom du document sélectionné s’affichera sur la page web. Vérifiez qu’il s’agit du bon document, puis sélectionnez « Télécharger ».

Pour ajouter d'autres documents, répétez la procédure. Les documents seront répertoriés au fur et à mesure que vous les ajouterez. En cas de sélection du mauvais document, il vous suffit de le supprimer en utilisant le bouton Supprimer (représenté par l’icône en forme de corbeille). Après le téléchargement de tous les documents, sélectionnez « Suivant ».


Quels renseignements dois-je fournir pour le paiement pendant la procédure de demande en ligne?

Vous devez fournir les renseignements suivants:

  • Nom du titulaire du compte
  • Code IBAN
  • Code BIC/Swift

Je viens d’effectuer une demande, que se passe-t-il ensuite?

L’un de nos agents vérifiera votre demande et vous en confirmera le statut par e-mail. Nous vous tiendrons au courant du statut de votre demande par e-mail ; vous pouvez aussi vérifier la fonction« Suivi des demandes » sur ce site web concernant le statut de votre demande.


J'ai bien effectué une demande, mais je n'ai pas eu de nouvelles, que dois-je faire?

Veuillez vérifier quel compte de messagerie vous avez spécifié dans le formulaire de demande pour la réception d’e-mails concernant cette promotion. Vérifiez le contenu de votre dossier des indésirables (spam) dans votre compte de messagerie. Sinon, vous pouvez aussi utiliser la fonction« Suivi des demandes » disponible sur ce site web.


J’ai reçu un e-mail m’indiquant que des informations étaient manquantes, qu’est-ce que ça signifie et que dois-je faire?

Veuillez vous reporter à l’e-mail que nous vous avons envoyé, il se peut que les informations téléchargées à titre de justificatif d’achat ne soient pas suffisantes pour traiter votre demande.

Raisons fréquentes d'informations manquantes:

  • Le justificatif d'achat était illisible
  • Le justificatif d'achat ne spécifiait pas le montant payé, les produits ou le nom du revendeur auquel vous acheté le produit
  • Un document incorrect a été chargé à la place du justificatif d'achat
  • Une confirmation de commande a été fournie, qui n'indique pas que les produits ont été achetés. Dans ce cas, nous vous demandons de fournir des documents supplémentaires pour valider votre demande, comme un bon de livraison ou une facture
  • Le numéro de série que vous avez saisi dans votre formulaire de demande n'était pas valide
  • Les coordonnées bancaires que vous avez fournies ne concordent pas avec les renseignements sur le demandeur

Combien de temps faut-il attendre pour recevoir la récompense?

Le paiement sera effectué dans les 30 jours suivant la validation de la demande, comme indiqué dans les conditions générales de la promotion.


Je n’ai pas encore reçu ma récompense, pourquoi?

Si on vous a confirmé par e-mail que la récompense était approuvée, faites les vérifications suivantes:

  • Référez-vous aux Conditions générales de la promotion pour consulter les délais de réception des récompenses
  • Vérifiez vos relevés bancaires pour voir si le montant de la récompense que vous attendez a été viré sur votre compte
  • Si le paiement n’apparaît pas sur votre relevé de compte, veuillez contacter notre service clients.

Formulaire de contact


Pour tout problème ou toute question concernant cette promotion, notre service clientèle sera ravi de vous aider.

Par téléphone  0170385668

Les lignes sont ouvertes du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h. Les appels émis depuis une ligne fixe seront facturés aux tarifs locaux.

Suivre ma demande

Suivez la progression de votre demande en saisissant votre référence de demande et votre adresse e-mail